Place publique de Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Diverses enquêtes.

Aller en bas 
+7
Prince katana
Aerthur
Ifrit
lamouze
Takeo
Eskarina
Yautja
11 participants
AuteurMessage
Yautja
Trafiquant(e)
Yautja


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 1:34

Bon, je viens de faire deux déclarations expliquant le motif des enquêtes, merci de ne pas venir me demander le pourquoi du comment.

J'espère que ce n'est pas l'un de nous qui à pondu cette rumeur Cool

18:17 Une rumeur court parmi les habitants de la ville : Certains Melunois se croyent cher les pallas ils ne font que travailler dans tous les centres de production juste pour toucher de l'argent sans rien payer ainsi ils détruisent l'équilibre économique de la ville pour le seul but du profit personnel.
Produire oui mais intelligeament et sans ruiner volontrairement nos centres de productions!
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 3:36

Haha c'est komplètement idiot komme rumeur Shocked
Admettons khe certains produisent pour se faire du blé, ça change khoi ? Les ressources sont stockées, et celui khi en a besoin aura kh'a acheter sans se kasser le kul à produire. Je vois pas où est le problème. A mon avis c'est même une Mauvaise chose d'avoir du stock dispo en permanence.
D'ailleurs c'est un peu le but de centres de pouvoir s'y faire des ronds... ou alors j'ai pas tout kompris à la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Takeo
Chef de cartel
Takeo


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 20/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 12:45

Esk, dis toi que tout le monde n'est pas aussi riche que toi Wink Des fois tous les centres de prod sont saturés de matériaux et là tu peux pas vraiment te faire bcp d'argent. Enfin c'est ce que j'ai compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
lamouze
Dealer
lamouze


Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2007

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 15:17

une fois de plus j'ai pas tout pigé et je saute sur l'occaz pour poser mes questions confused

Si je pige bien, quand on travaille dans un centre de production, ca "appauvrit" la ville car c'est elle qui nous paye, c'est bien ca ?
Et acheter un produit rapport a la ville en taxe...
Mais sachant qu'un objet coute plus cher que le salaire moyen comment fait la ville pour gagner de l'argent ?
On peut pas tourner en autarcie...
Suspect
En fait ma question est simple, comment fait on pour s'enrichir ( relativement je parle hein ) tout en faisant gagner de l'argent a la ville ?
(meme question si les commerces offrent des salaires avantageux, comment font il pour survivre ? )

.Lamouze.
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Chef de cartel
Ifrit


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 15:42

Logiquement la ville sera toujorus gagnate sur ces cityen, le seul moyen de se faire du fric c'est d'être fonctionnaire sinon tu ne sera jamais riche, ou alors tu peut toujorus acheter des action. Mais sache que l'argent n'est rien seul le pouvoir conte. Perso le fric je m'en fou, je taff juste pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 15:55

Heuuu, en produisant de l'or on peut se faire beaukoup de frik aussi Cool
Pour les centres de prod, une fois pleins en stock, si vous voulez gagner des tunes il suffit d'acheter, de revendre au chantier prioritaire, et de konstruire.

PS: je suis pas riche, j'ai un peu de ronds mais j'ékonomise opour m'offrir un globe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Yautja
Trafiquant(e)
Yautja


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 17:15

Donc, le problème est économique.

Une réforme pour arranger sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerthur
Récidiviste
Aerthur


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 16/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 20:57

Citation :
Le Bourgmestre de Melun est un corrompue!Il utilise l'argent de la ville pour planter des arbes à la gloire de la conscience universelle, maltot notre ville deviendra fleurie et prospère avec des petits lapins et oiseaux.Nous on veut des arbres canivores ou rien!!
Qu'est ce que j'entend ? Qui osse dire ça ? S'il a vraiment des couilles, qu'il le dise en face et il va voir ce que je pense de cette "chose" que pries ces êtres infèrieure.
Yautja, tiens toi prêt à mettre ce colporteur de mes deux aux cachots. Il critique mes nouveaux aménagement, mais il faut p'tre un peu de temps avant que notre nouveau gibbet soit prêt. Il faut plus de mort aussi, alors s'il veut y participer, fais toi plez mon gars Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
lamouze
Dealer
lamouze


Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2007

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 21:25

Ifrit a écrit:
Logiquement la ville sera toujorus gagnate sur ces cityen [...].

Je comprend pas comment...C'est elle qui finance les salaires des Centres de product non ?
A part les taxes quels sont le revenus de la ville, vu qu'on pait pas d'impots...
La Ville recoit des sousous de la part de la province ?

En fait je vois pas comment on peut gagner de l'argent en cycle fermé...
Et pis l'argent ca permet d'acheter divers objets et d'avoir le coooooontroooole
Twisted Evil

.Lamouze.
Revenir en haut Aller en bas
Prince katana
Chef de la familia
Prince katana


Nombre de messages : 788
Poste : Armurier, Motard et Mercenaire
Date d'inscription : 17/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 23:23

Comme la ville te paye le salaire pour les constructions de planches, elle garde les planches et les revends. C'est le même systeme dans chaque centre de production. Pour la mine, ils peuvent revendre les pépites.
Revenir en haut Aller en bas
lamouze
Dealer
lamouze


Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2007

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptySam 20 Jan à 23:44

aaaaaaaaaah ok ok ok
mais elle les revend a qui ?

Donc pourquoi y'a quelques jours il a été dit qu'il falait qu'on achete une partie de notre production pour pas "ruiner" la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Prince katana
Chef de la familia
Prince katana


Nombre de messages : 788
Poste : Armurier, Motard et Mercenaire
Date d'inscription : 17/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyDim 21 Jan à 0:16

Parce que la ville fournit les salaires. Par exemple, untel produit des briques. C'est produit. Maintenant, elles sont dans le stock du centre. Maintenant, moi par exmple, j'ai besoin de briques. Je vais acheter les briques au prix que la ville a fixé plus tôt ^^. Voilà. C'est pour ça qu'il faut racheter une partie de notre production : pour éviter à la ville de juste payer les salaires. La revente se fait aux particuliers surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Tulubal
Racaille
Tulubal


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/08/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyDim 21 Jan à 2:00

Faut aussi rappeller que la première source de $$ d'une province est sa mine d'or. Le DdP convertit l'or extrait, chaque pépite rapporte ainsi 100M0 a la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesnainsfous.qc.ca/
Irvine steeler
Loubard(e)
Irvine steeler


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyDim 21 Jan à 3:52

enfin un ptio peu moins avec l'taxe
Revenir en haut Aller en bas
Vladysk
Caïd
Vladysk


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 19/04/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyLun 22 Jan à 1:14

et les taxe sur l'achat d'une marchandise d'un centre de production vont a l'état et pas a la ville, ce qui va a la ville c'est le reste, par example (je sais plus si c'est les chifres exact mais bon ^^)

pour produire une brique il faut: 1/2 Unitée de travail pour produire une pierre, et 1 UT pour produire une brique cout total de l'opération -75 Mo pour la ville
le prix d'une brique est de 115Mo, si quelqu'un achete cette brique la ville gagnera cette somme moins la taxe qui va a l'etat 5%pour Melun je crois.
Donc on a
115(prix de la brique)-75(cout de fabrication)-5.75(de taxe)=34.25Mo
la ville dans ce cas de figure gagne 34.25Mo par brique produite et achetée.

Voilà j'espere que c'est clair maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anarmicka
Casseur(se)
Anarmicka


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 01/06/2006

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyLun 22 Jan à 2:13

En tout cas la personne qui a faite cette rumeur est probablement parvenue à sont but...
Elle a surement voulue déclancher un débat économique c'est chose faite avec ce topic...
Comme quoi les rumeurs ont de véritable impact
Revenir en haut Aller en bas
lamouze
Dealer
lamouze


Nombre de messages : 169
Age : 38
Date d'inscription : 14/01/2007

Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. EmptyMer 24 Jan à 14:26

Anarmicka a écrit:
En tout cas la personne qui a faite cette rumeur est probablement parvenue à sont but...
Elle a surement voulue déclancher un débat économique c'est chose faite avec ce topic...
Comme quoi les rumeurs ont de véritable impact

Ca, ca ressemble aux paroles de quelqu'un qu'a lancé la rumeur What a Face

(patapay ! ^^')

Blague ( nulle ) a part, j'ai remarqué ( car j'essai de suivre un minimum, sisi ! ) que le bugdet est en négatif...
Spa grave ca ?On peut ( doit ) faire quoi ?
scratch

( wé je sais, c'est le topic " comissariat" mais bon comme ca parlait economie...( re patapay ! What a Face ))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses enquêtes. Empty
MessageSujet: Re: Diverses enquêtes.   Diverses enquêtes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses enquêtes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Melun :: Centre ville (RP) :: Commissariat-
Sauter vers: