Place publique de Melun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La guerre vs la religion

Aller en bas 
+3
Eskarina
Sarka Sky
Angye
7 participants
AuteurMessage
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 14:25

Citation :
Sarka Sky a fait lapider Syria Stiina par la foule. Elle subit 3 PdV de dégâts en raison des cailloux lancés (par Sarka Sky, Hurin OniDenka, Lenina) et perd 7 points de Moral. D'autres personnes ont participé en hurlant des insultes (Marduk, Tulubal, Hank Moon, Mystick) :

reste couché j'ai dit, c'est chiant ces verts qui font que se relever une fois par terre ...

Bon, je n'irai pas par 4 chemins, il y a eu plainte a l'ODN comme quoi on avait lapidé à Melun, une écolo du PV sans valider avant si c'était une naariste ou non. Avant d'aller + loin, je dois préciser que les membres de l'ODN ne sont pas tous bruns, il y a des naaristes de partout dans le cybermonde. Perso, je suis raciste mais ... de par ma position dans le culte, je me dois d'être le plus impartiale possible alors voilà:

La prochaine fois que vous aurez envie de faire joujou de façon religieuse avec quelqu'un, s.v.p. veuillez valider avec une des personnes citées ci-dessous, si la victime potentielle ne serait pas par un pur petit hasard, une naariste égarée en terre brune.

Les citoyens de Melun ayant accès à ces infos sont:

Aerthur
Sarka Sky
Vladysk
Angye

Je vous reMalcie de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 16:11

1 - Je n'ai pas lapidé à Melun, donc la plainte de l'ODN est peu fondée.

2 - vu que l'ODN n'a jamais essayé de me recontacter (alors que j'ai fait le 1er pas), faut pas non plus pousser le bouchon.

3 - c'était pas spécialement une lapidation religieuse, plutôt un rappel à l'ordre sur une victime ayant tendance à se réveiller un peu trop vite après avoir été comaté
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 16:40

La lapidation c'est religieux normalement ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 18:16

Sarka, inutile de sauter au plafond, ce message, je me devais de le faire car ça hurle a l'ODN et je te rappelle que tu en fais partie. De ce fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par *recontacter*. Si tu veux des contacts, faut que tu t'impliques et que tu fasses ta demande officielle au siège pour bénéficier de tous les privilèges. Si tu veux + d'info la dessus, communique avec moi par mail.

Et effectivement, Eskarina a raison, une lapidation c'est religieux, tu ne peux pas taper laggle des naaristes sans représailles, c'est complètement insensé. Si tu veux frapper du vert, sort ton épée et tu ne m'entendras pas râler.

De mon coté, le message est fait, le reste, tu en fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarka Sky
Casseur(se)
Sarka Sky


Nombre de messages : 160
Poste : Gouverneure
Date d'inscription : 15/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 19:13

Il me semble plutôt que le message d'Eska montre de l'étonnement (enfin à elle de s'expliquer, je ne veux pas parler pour elle), une lapidation n'est pas forcément religieuse, pour faire subir à une personne la vindicte populaire nul besoin de déranger Naar.
Comme je l'ai expliqué ce qui s'est produit n'est qu'un "mouvement de foule" à l'encontre de Syria Stiina, si ce mouvement gène les hautes sphères religieuses de notre état, et bien alors j'aimerais quelles s'expliquent plus clairement.


Pour ce qui est des contacts j'ai depuis toujours affirmé que j'étais disponible dans la mesure de mes possibilités, mais jamais aucune missions ne me furent confiées, ni aucuns messages renvoyés. L'implication personnelle ya donc été, le résultat ni fut pas, cela ne m'empèche cependant pas te vivre dans ma foi, donc si l'on souhaite me garder à l'écart celà ne me gène guère tant que l'ont ne vient pas me reprocher des faits dont je ne suis pas coupables (ou en tout cas pas sous la forme ici exposée)
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 20:38

Oui moi je posais juste la khestion. Il me semble pas khe la lapidation soit réservée aux religieux, même si il aiment Mal ça What a Face (la faire hein, pas la prendre sur la poire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Ifrit
Chef de cartel
Ifrit


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 21:25

C'est bon on va pas parler de ca pendant 100 ans, Sarka a bien agie celon moi, okay c'était un Naariste mais on est en guerre, si cette personne adule Naar il n'a cas rejoindre le peuple du Mal et non celui des cultivateur de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina
Chef de la familia
Eskarina


Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 15/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyLun 24 Juil à 22:26

C'est pas faux ! Ifrit ou les arguments khi tuent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/kikakun/kraland/rp
Yautja
Trafiquant(e)
Yautja


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMar 25 Juil à 1:41

bouarf allez pas vous taillader pour une lapidation, Angye a fait passer le message de l'ODN, voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angye
Caïd
Angye


Nombre de messages : 431
Poste : Missionnaire
Date d'inscription : 18/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMar 25 Juil à 1:56

Ifrit a écrit:
C'est bon on va pas parler de ca pendant 100 ans, Sarka a bien agie celon moi, okay c'était un Naariste mais on est en guerre, si cette personne adule Naar il n'a cas rejoindre le peuple du Mal et non celui des cultivateur de fleur.

1) Si j'a ienvie d'en discuter pendant 100 ans, je le ferai sans ta permission Ifrit. Je ne m'ingère pas dans ton boulot de militaire avec tes soldats, fais de même avec le mien de religieuse avec mes confrères.

2) Sarka a bien agit ? C'est ton coté militaire ou religieux qui juge là ? Le jour ou le culte la déclarera hérétique pour avoir lapider une personne de la même religion qu'elle, seras tu là pour la défendre et la protéger à l'ODN ?

3) La religion ne tient aucun compte de la race ou de l'origine de ses fidèles. Seul le dieu ou le Démon vénéré à de l'importance. C'est bon pour les bruns et les autres. La religion n'a pas de frontière et c'est une force en soi pour le culte.

Maintenant pour ceux qui doutent qu'une lapidation soit de nature religieuse:

Citation :
[3] Lapider

Vous pouvez faire lapider un blasphémateur en le désignant à la vindicte populaire. Tous les membres de votre religion. à votre portée de vision, lui lancent un caillou s'ils en ont un sur eux, ou à défaut lui hurlent des insultes.

Ceci étant dit, mon message n'avait pas pour but de juger si oui ou non un membre du culte peut lapider qui bon lui semble mais, pour prévenir les religieux des risques qu'ils encourent s'ils utilisent la religion à tors et à travers.

Je ne crois pas avoir à prouver ma Foi envers Naar ni ma fidélité envers les bruns et l'Empire. Par contre, jamais vous ne verrez aider un hérétique, qu'il soit brun, jaune, vert ou rose bonbon. Si je dois soigner, je vais privilégier les fidèles de Naar en premier, ensuite les athées et jamais les autres. Pourquoi ? Parce que je suis une religieuse conséquente avec ma Foi et ma religion. Ça ne m'empêchera de frapper à l'épée quiconque viendra sur nos terres pour nous envahir.

Puisque je suis en charge de la religion ici, c'était mon devoir de prévenir. Vous êtes en désaccord ? C'est votre droit mais, quand bien même vous m'apporteriez toutes les raisons possibles, c'est pas moi qui décide, c'est le culte. Moi je ne suis qu'une représentante qui préfère prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Yautja
Trafiquant(e)
Yautja


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMar 25 Juil à 2:22

Angye a écrit:
c'est pas moi qui décide, c'est le culte. Moi je ne suis qu'une représentante qui préfère prévenir que guérir.


Voila, sa resume pas la peine de se chamailler plus, on a pas besoin de sa en pleine guerilla.

J'expose pas mon avis, parsque moi et la religion sa fait plus de 2, par contre se serait cool que sa se finisse en privé non ?
Revenir en haut Aller en bas
ouroubour
Anarchiste
ouroubour


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/06/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMar 25 Juil à 2:44

*ouroubour ,arrive en marchant avec sa canne*

- Yop, (pas a la fraise hin Laughing ) ça se dispute d'après ce que je vois. Vu que j'ai pas mon mot a dire je vais juste refaire la dispute en plus simplifier pour que tous le monde comprenne.

Tous d'abord ifrit c'est pas bien ce que tu as dis, et sarka c'est pas bien ce que tu as fais. Attention Naeerr, Naeerr (erf j'aime pas ce mot), bref le démon cornu il vous aime pu et il va vous punir d’abord. Et pouette fallais pas chercher L'ODN, c'est les plus forts et quand sa parle de Naeerrff, Naeerff, le démon cornu ba ils sont incollables d'abord et re pouette. Mais au faite la lapidation c’est religieux ou pas ? Suspect

Voila j'espère avoir asser simplifier. Apres avoir bien réfléchi, voila ma conclusion. VIVE LA RELIGION cheers. Arreter de vous chamaillez pour des broutilles, on est brun,çà sert a rien de s'entretuer pour une affaire de religion. Naaeerfff;Naeddfrer, le démon cornu va pas etre content si tous ces fidèles s'entretue


*ouroubour se sauve avec sa canne avant de se faire taper par angye Cool *
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Chef de cartel
Ifrit


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 30/04/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMar 25 Juil à 13:15

Angye je suis tout a fait d'accord avec toi ca me regarde pas mais moi tout ce que je voi c'est des conflit interieur qu'on pourrai éviter c'est tout. Je ne critiquai en rien tes propos, et j'espere que ce probleme sera règler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lunean
Timide
Lunean


Nombre de messages : 4
Poste : Ambassadeur en Intérim
Date d'inscription : 26/07/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMer 26 Juil à 14:15

Je viens de prendre connaissance de l'existence ce lieu de discussion et par la même occasion du sujet, je vais donc légitimement apporter ma pierre à l'édifice par rapport à mon statut actuel de responsable de l'ODN.

Je vais vous recopier ici, l'avis que j'ai émis en notre Antre :


**************************************


Le Paradigme a annexé des teritoires bruns, actuellement plusieurs provinces se trouvent sous un régime d'occupation et la tolérance envers les Bruns Naaristes ou non est proche de zéro.

Certains naaristes se trouvent en position de défense par rapport à l'attaque du PV. Si c'était l'EB qui occuperait les terres Paradigmiennes, la situation serait totalement differente et je n'aurai pas sollicité l'aide du Culte dans le même sens.

Le paradigme ne s'arretera pas là, ils vont tout faire pour humilier l'EB et ses citoyens. Si jamais l'Eb est sous une occupation totale, les membres influents du culte n'auront plus aucun pouvoir et ce chamboulement nous ébranlera grandement.

Il faut comprendre que nous défendons les intérêts du clergé en défendant nos terres, il est pour moi légitime de faire lapider des non-Naaristes qui ont soif de conquête avec comme seul but faire prospérer leur Empire vert peu importe le tort infligé aux Naaristes.

Pour moi la position de l'ODN semble clair, on défendera nos terres jusqu'à ce qu'elles ne soient plus occupées par des ennemis. Maintenant, on n'ira pas plus loin que ça et je me refuse à ordonner une croisade de conquête sur le PV pour des raisons évidentes.

Tous les membres de l'ODN sont tenus de nous aider concrètement, exeption faite sur les membres Paradigmiens qui à mon sens n'ont pas à risquer l'intégrité du Culte de Naar dans leur pays pour le moment. Je vous demande également aux paradigmiens, dans la mesure du possible de ne pas prendre part à cette guerre de conquête et cette situation d'occupation en EB. Si la situation était inversé, j'en ferai de même pour l'EB.

**************************************
Revenir en haut Aller en bas
Lunean
Timide
Lunean


Nombre de messages : 4
Poste : Ambassadeur en Intérim
Date d'inscription : 26/07/2006

La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion EmptyMer 26 Juil à 14:32

Sarka Sky a écrit:
1 - Je n'ai pas lapidé à Melun, donc la plainte de l'ODN est peu fondée.

2 - vu que l'ODN n'a jamais essayé de me recontacter (alors que j'ai fait le 1er pas), faut pas non plus pousser le bouchon.

3 - c'était pas spécialement une lapidation religieuse, plutôt un rappel à l'ordre sur une victime ayant tendance à se réveiller un peu trop vite après avoir été comaté

1 -> Je ne vois pas le rapport avec la localisation géographique. Sinon, ne te sens pas persécuté par l'ODN non plus car le culte a juste débattu du sujet ensemble dans le cadre de la plainte de l'une de nos membre. Pour ma part j'ai expliqué clairement mon point de vue. Angye ma seconde, a récolté quelques informations supplémentaires en ce lieu quand aux évènements qui se sont déroulés.


2 -> Si je regarde tes dernières interventions en notre Antre, je peux constater que c'est toi qui nous a souligné le faite que tu n'avais guère beaucoup de temps à nous accorder en l'instant ((Temps Hrp également visiblement Wink )). Vu que tu es certainement la mieux informé sur ta propre disponibilité, il était pour nous normal d'attendre que tu te manifestes quand tu aurais plus de temps. Personnellement, je suis prêt à relancer le processus d'intronisation et à te donner tous les éléments pour que tu puisses y parvenir sous condition d'avoir la Foi suffisante.

3 -> Ce que je trouve dommage c'est que tu certifies que ton acte n'est en aucun cas un acte religieux alors que selon moi, un inquisiteur est un fanatique par excellence qui agit toujours dans l'intérêt de son dieu. Pour moi cette lapidation aurait pu avoir une explication religieuse mais si ce n'est pas le cas alors je peux comprendre que certain confrère n'apprécie pas cet acte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre vs la religion Empty
MessageSujet: Re: La guerre vs la religion   La guerre vs la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre vs la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place publique de Melun :: Centre ville (RP) :: Temple-
Sauter vers: